Je ne me suis jamais sentie concernée par la cause féministe ou par celle des droits des femmes.
Je vois bien sûr les injustices, les sexismes et les agressions. Je vois ô combien les valeurs féminines sont ignorées, bafouées, dépréciées dans une société qui fonctionne avec des règles d’hommes.
Pour autant, je ne me suis jamais sentie victime, ni revendicatrice, ni devant me battre parce que je suis une femme.
Le militantisme féminin n’est pas dans mon ADN.
Et pourtant !!!!!! Et pourtant !!!!!!
J’ai récemment été placée devant un immense terrain sur lequel j’ai maintenant ENVIE d’œuvrer.
Si j’ai toujours été silencieuse le 8 mars, aujourd’hui j’ai des choses à dire, à la lumière du grand sondage que j’ai lancé il y a 1 mois.
Il s’agit d’un sondage pour m’aider dans la création d’ateliers pour les femmes et … OMG je ne m’attendais pas à découvrir ce que j’ai découvert !
M’orienter vers l’accompagnement des femmes pour qu’elles se révèlent dans leur féminité n’a pas été une décision « mentale ». Je ne me suis pas assise à mon bureau en me disant « tiens, c’est un positionnement génial d’accompagner les femmes à se révéler dans leur féminité ».
Non, c’est quelque chose qui s’est révélé à moi, de l’intérieur, par une vibration.
Ça a commencé avec Au Moulin Rose.
En plein cœur de mon maelstrom intérieur, alors que toutes mes certitudes se délitaient, et les fondations de mon business avec, j’ai revu la lumière rien qu’en songeant à travailler avec cette marque de produits dédiés aux femmes.
Je n’ai pas réfléchi, j’ai simplement écouté la joie dans mon cœur. Je ne savais pas pourquoi cela m’appelait, mais j’ai fait confiance et j’ai suivi le chemin.
Je ne savais pas non plus à ce moment-là que ce n’était que le premier appel de quelque chose de plus grand. Cet appel intérieur m’a donné mon nouveau cap.
Et puis, il y a eu l’intervention de cette personne que j’ai choisie pour m’accompagner dans le brouillard. Elle a fait l’étude de mon thème astrologique, doublé d’un tirage en Tarot karmique, et elle m’a annoncé : « Cécile tu es ici pour accompagner les femmes à briller. Pas que de leur beauté intérieure. Mais aussi de leur beauté esthétique ».
Whaaaaat ????? Ce qu’elle venait de me dire n’avait tellement pas de sens. Pour moi, mon cheval de bataille était l’entrepreneuriat, la « mission de vie ».
J’ai cherché à comprendre, j’ai cherché un « pourquoi je ferais ça » ? Et puis j’ai compris qu’il n’y en avait pas. Quand j’interroge ma tête, je n’ai pas de réponse.
Par contre, quand j’interroge mon corps, c’est juste évident : quand je pense à accompagner les femmes à rayonner de toutes leurs beautés, ça fait pétiller mes cellules, ça vibre dans mon cœur. C’est simplement là, dans mes vibrations, dans mon ADN. Mais je ne l’avais jamais perçu.
Une autre confirmation que c’est mon chemin ? La puissance que j’ai ressentie en transformant ma signature « redevenir souverain » en « redevenir souveraine ».
Pour moi, ça change tout.
Maintenant, je vais te dire ce que j’ai découvert à travers mon sondage.
Déjà j’ai pris conscience à quel point les femmes manquent de confiance en elles. Avec des commentaires comme quoi exprimer sa féminité c’est s’assumer, et que s’assumer c’est compliqué. Beaucoup ont peur de se montrer féminine, de s’affirmer, du regard des autres, préfèrent passer inaperçue, s’oublient.
Mon cœur saigne en lisant ces mots …
En pensant à toutes ces entrepreneures que j’accompagne et que je côtoie, je réalise là combien cela peut être difficile de faire briller son business quand on a si peur de briller soi-même.
Pour qu’une entreprise créée par une femme s’épanouisse, ne faut-il pas que cette femme soit elle-même épanouie ?
Comment prendre sa place en tant que femme ou femme entrepreneure quand on a peur d’être vue en tant que femme ?
Concernant les thématiques qui les interpellent le plus, 40% des femmes qui ont répondu à mon sondage évoquent leur rapport au corps, ce qui se confirme à travers les 3 autres thématiques les plus citées : la sexualité, le massage et des photos valorisantes d’elles.
Quel besoin criant de retour au corps, à son corps de femme ! Rappelons-nous que c’est par le corps que tout advient : l’estime de soi, la valorisation de soi et l’action mais aussi le plaisir et l’intuition. Avoir un bon rapport avec son corps, c’est la clé pour jouir pleinement de sa vie.
Voilà où je ressens aujourd’hui l’élan profond d’agir pour les femmes et où je peux mettre mes talents à leur service : je veux que les femmes rayonnent, qu’elles soient pleinement elles, dans leurs multi-facettes.
Des femmes paillettes, des femmes radieuses.
Et je profite de ce 8 mars pour t’annoncer la naissance des ateliers FEMME RADIEUSE, des ateliers pour se révéler dans sa féminité !
FEMME RADIEUSE, ce sera une série d’ateliers sur différentes thématiques.
Je vais construire le programme à partir des réponses reçues dans mon sondage, et pour la plupart, ce seront des ateliers co-animés avec des expertes de chacun de ces domaines.
Ces ateliers ne s’inscriront pas dans une démarche spirituelle, nous n’irons pas dans le féminin sacré. Je veux apporter une réponse concrète aux femmes, pour qu’elles se sentent bien concrètement dans leur vie quotidienne.
Naturellement, je vais commencer par le thème le plus demandé : « aimer et écouter mon corps », qui a été choisi par 55% des répondantes sur les 11 idées d’ateliers que j’ai proposées.
Et c’est avec un immense plaisir que je t’annonce la première date !
Samedi 15 avril après-midi, j’animerai l’atelier « Amie avec mon corps » avec Christelle Parenti, experte de la relation au corps. Ce sera à Nantes-Rezé, et nous proposerons une autre date en visio pour celles qui sont trop éloignées.
Je t’en parlerai plus précisément dans les jours qui viennent, mais tu peux déjà venir vers moi pour me poser tes questions.
Avec joie et plaisir,
Cécile