Vouloir plaire à tout le monde, c’est la meilleure façon de ne pas avoir de client

Vouloir plaire à tout le monde, c’est la meilleure façon de ne pas avoir de client

Si les clients ne viennent pas à toi, c’est que d’une certaine manière … tu les repousses.

Je t’invite donc à cette réflexion : comment tu t’y prends pour repousser tes clients ?

J’imagine que si tu me suis, tu es aussi animé(e) de cette envie profonde de contribuer et tu n’envisages pas une seule seconde de déplaire.

D’ailleurs, est-ce que toi aussi tu te poses cette question : pourquoi les gens ne se ruent-ils pas sur mes services et mes (fabuleuses) compétences ?

Le problème, quand on est un éveilleur multi-talents, c’est qu’on a souvent envie d’aider tout le monde.

Pire, on se croit capable d’aider tout le monde. Et il n’y a rien de plus faux.

Si tu crois cela, ton ego te joue un mauvais tour.

Ton altruisme et ton dévouement, jouent contre toi. A trop vouloir en faire, cela se retourne contre toi.

Est-ce que tu es conscient(e) de ça ? Est-ce que tu observes que tu en pâtis dans ton business ?

Je tiens à te rassurer, tout ça se joue dans l’inconscient. Et c’est mon job de le mettre en lumière pour que tu sois dans ta pleine puissance.

Maintenant, est-ce que tu es prêt(e) à passer au niveau supérieur pour enfin prendre ta place entière à travers un business florissant ?

Est-ce que tu es prêt(e) à sortir de ta zone de confort ?!

Si oui, je te propose d’y aller par étapes.

Premier niveau : accepte que tu ne vas pas travailler avec tout le monde

Travailler avec tout le monde est une illusion.

Tu te vois travailler avec un ministre écolo et puis un fabricant d’armes et puis un enfant de 5 ans et puis une maman débordée ? C’est incohérent !

Pour rester aligné(e) avec ton Grand Pourquoi, il s’agit d’identifier ta clientèle cible, et donc de choisir avec quels clients tu veux et peux travailler.

Cela implique d’abandonner ta cape de super-héros-sauveur-du-monde.

Est-ce que je ne t’avais pas dit que ça allait secouer ?

Crois-moi, tu gagneras un temps phénoménal à te concentrer sur les personnes que tu pourras réellement mener à une vraie transformation.

Et ça fait peur de choisir ses clients !

Il y a 3 raisons principales pour lesquelles on a peur de choisir ses clients :

  • on croit que cela va nous faire perdre des clients
  • on pense que l’on se doit d’offrir ses capacités à toute personne qui vient à nous
  • on doute de sa valeur et de sa puissance, donc on préfère jeter des bouteilles à la mer, que n’importe qui peut ramasser.

Vois-tu comment notre ego nous manipule ?

Et cela nous fait prendre un tas de mauvaises décisions comme : accepter de travailler avec des personnes qui ne nous conviennent pas, qui vont nous vider de notre énergie ou ne pas nous payer. Ou encore accepter de travailler bénévolement, d’en faire des caisses, beaucoup plus que ce que tu encaisses.

Est-ce que tu connais ça ? Si oui on, monte encore d’un cran !

Deuxième niveau : accepte que tu ne vas pas plaire à tout le monde

Travailler avec tout le monde, tu n’en as pas envie. Simplement car ta vibration n’est pas à la même fréquence que « tout le monde ».

En plus, c’est impossible d’être efficace avec « tout le monde ».

C’est pour cela que certains te trouveront génial et d’autres complètement nul(le).

Plus vite tu accepteras de ne pas plaire à tout le monde, plus vite tu rendras service à ton business !

Plus il y aura de monde à te « détester », plus il y aura de monde à t’adorer et plus tu seras magnétique !

Retiens cette phrase : quand on parle à tout le monde, on ne parle à personne !

Je sais, c’est contre-nature.

A ce stade, il me semble intéressant de t’expliquer à qui j’ai décidé de ne pas plaire.

Les toutes premières personnes, ce sont mes parents. Nos conceptions de la vie étant radicalement opposées, j’ai dû accepter une forme de rejet pour pouvoir m’affirmer dans ma vision de la spiritualité et de la vie humaine.

Ensuite, lorsque j’ai fait évoluer mon activité du SEO et de la rédaction web vers le développement personnel et le coaching, j’ai dû accepter de déplaire à ceux qui n’étaient plus dans les mêmes énergies que moi. L’autre défi a été de montrer la facette spirituelle de moi et de mes nouveaux accompagnements. J’avais changé, évolué, et après avoir parlé de « mots-clés » de « balises meta » et « d’optimisation SEO », je me suis mise à parler de « projets d’âme », « d’entrepreneurs éveilleurs », « d’alignement » …

Cela a été un vrai challenge pour moi d’assumer publiquement ces mots-là !

Et maintenant je ne peux plus m’en passer, car c’est ma force !

C’est en employant ces mots que je deviens magnétique pour mes clients. Tout en devenant répulsive pour ceux que je ne peux pas et veux pas accompagner.

Aujourd’hui, je prends ma place entière en assumant ce positionnement qui ne va pas toujours avec le coaching des entrepreneurs, mais qui va parler aux clients qui me correspondent.

Et qui j’attire, naturellement ? Des personnes hyper-sensibles, bourrées de talents, qui ont une grande intuition et une grande ambition de créer un nouveau monde !

Leur problème ?

Cette ambition est refoulée, niée, négligée, elles se cachent, n’osent pas assumer qui elles sont aux yeux de tous.

Je suis si triste de voir comme elles minimisent leur puissance et c’est pourquoi j’œuvre au quotidien pour que ces éveilleurs multi-talents reprennent leur pouvoir et le pouvoir sur terre !

Et si nous reparlions de toi maintenant ? Qui veux-tu et peux-tu aider, toi ?

Re-lis cette règle d’or : tu es fait(e) pour aider certaines personnes seulement.

Mais c’est dans ce « seulement » que se trouve la pérennité de ton business.

Et ce « seulement » c’est qui ?

Ce sont ceux qui sont comme toi, et sur lesquels tu as juste un peu (ou beaucoup) d’avance.

Ah zut, je ne t’ai pas prévenu qu’on allait passer au niveau 3 …

Et donc, qui sont ces gens comme toi ? Ce sont :

  • ceux qui ont eu les mêmes défis que toi à relever
  • ceux qui ont eu les mêmes blessures originelles que toi
  • ceux qui ont traversé les mêmes épreuves que toi.

Tu t’en doutes, pour identifier ces gens-là, cela va te demander de repasser en revue ta propre histoire, y compris tes propres souffrances et tes plus grandes victoires !

Yep … et c’est bien ce que je fais avec mes clients, dans mon accompagnement « Je développe un business magnétique ».

Souvent inconfortable pour eux, parfois difficile et douloureux, mais ces grands moments de la vie renferment l’énergie personnelle et la puissance d’action.

C’est pour cela qu’il te faut quelqu’un pour faire ce job, et tu peux compter sur moi pour être là, à tes côtés, pour le faire en toute sécurité.

Et alors la magie apparaitra : derrière tes plus grandes épreuves, il y a tes plus grands talents !!!!

Et donc les personnes que tu peux aider.

Tu as envie de faire ce travail autant que tu en as peur ?

C’est bon signe !

Que penses-tu de suivre cette petite voix à l’intérieur de toi qui te dit d’aller à la rencontre de toi-même pour déployer ton business ?

Il te suffit alors de me contacter, en prenant RDV avec moi directement ici : https://calendly.com/ceciledouay/seance-strategique.

Lors de ce RDV, nous ferons le point sur tes besoins et tes objectifs, mais aussi sur la possibilité pour toi d’entrer dans ce processus d’accompagnement, qui passe d’une vision spirituelle de ton être à la mise en œuvre d’actions concrètes pour déployer ton business. Parfois, ce n’est pas encore l’heure, la seule façon de le savoir est que nous ayons cette discussion ensemble.

Tu sais ce qu’il te reste à faire, cliquer ici pour prendre RDV : https://calendly.com/ceciledouay/seance-strategique.

J’ai hâte de te parler !

Cécile

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