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Optimiser ses contenus pour Google : ça veut dire quoi

Google analyse les contenus et la structure de votre site web.

Pour l’aider à comprendre correctement ce que vous proposez, et donc qu’il indexe correctement votre site, il est primordial de lui donner les bonnes informations au bon endroit, en se servant habilement de vos mots-clés.

L’optimisation de contenus est un cadeau que vous offrez à votre site internet pour une meilleure visibilité

Un site Google friendly … juste ce qu’il faut

Une fois que vous avez rédigé vos textes, il vous faut les optimiser pour qu’ils servent votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Priorité à l’humain et à votre message, il ne s’agit pas de les trafiquer avec des mots-clés rajoutés à chaque phrase. Respectez vos mots, votre style et votre façon de vous présenter : vos textes doivent vous ressembler ! Même après l’optimisation.

Pour chaque page de votre site, voici les actions nécessaires :

  • Intégrer des mots-clés de manière habile dans le texte (sans faute d’orthographe ni de syntaxe)
  • Rédiger pour chaque page les 2 balises TITRE et meta DESCRIPTION
  • Structurer vos pages avec les titrages (H1, H2 …)
  • Intégrer des liens internes au site (maillage interne)
  • Renseigner les balises ALT des images

 

Si vous utilisez WordPress, l’extension YOAST SEO vous facilitera le travail !

Un site correctement optimisé est d’abord écrit pour le lecteur

Il ne s’agit donc pas de sur-optimiser votre site web, mais d’appliquer avec mesure quelques règles d’optimisation et d’utiliser intelligemment vos mots-clés, sans pratiquer le « bourrage de mots-clés ».

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