Pourquoi cet été est le meilleur moment pour bâtir ton projet d’entreprise ?

Pourquoi cet été est le meilleur moment pour bâtir ton projet d’entreprise ?

Ressens-tu toi aussi les papillons dans ton ventre en t’imaginant créer ton activité sur mesure, celle qui ne ressemblera qu’à toi et où tu pourras exprimer TON message singulier ?

Si tu réponds OUI à cette question, alors tu SAIS qu’il n’y a plus de temps à perdre et surtout tu n’as PLUS ENVIE d’attendre pour te lancer.

N’ai-je pas raison ?

Et tu SAIS aussi que prétexter l’été pour ne pas te mettre en action n’a aucun sens. Mais alors AUCUN. Même si tu te poses encore la question, par pur automatisme, par pur conditionnement.

Trêve estivale = pur conditionnement.

Tu sais quoi ? Tes projets d’âme n’ont que faire de la rentrée et des crayons tout neufs pour voir le jour.

Je vais te faire une confession : j’adoooooore travailler en plein été. Car pendant que certains mettent leur business en pause, eh bien moi j’avance. Certaines années même, les mois d’été ont été pour moi les meilleurs en terme de chiffre d’affaires.

En été, je travaille et j’avance, tout en profitant d’un rythme plus doux, m’installant à l’ombre sur la terrasse avec mon ordinateur, profitant de pauses ensoleillées. Je vis un pur bonheur, œuvrant avec légèreté et enthousiasme au service de mes clients, et aussi de mes nouveaux projets.

Attendre septembre pour s’y mettre, c’est se coller un énorme malus de retard, car l’été est le moment idéal pour faire le bilan, (re)définir ses objectifs, préparer les actions de la rentrée et être dans les starting blocks au coup de feu de la rentrée.

Pendant que les autres qui auront attendu la rentrée pour agir, te regarderont hébétés, car eux, ils auront encore tout à bâtir ou à redémarrer, en plus de gérer la rentrée des classes, les inscriptions aux activités et tous les autres menus détails habituels. Ils se retrouveront épuisés avant même d’avoir concrètement bossé, tandis que toi tu t’élanceras avec facilité et sérénité, car tu auras déjà prévu ta rentrée.

En été, tu l’as compris, il se passe toujours des choses, en coulisses comme sur la scène. Et un été bien mis à profit peut garantir la réussite de tout le reste de ton année.

A la minute où je t’écris ces lignes, des personnes démarrent leur coaching avec moi, et c’est le meilleur choix qu’elles puissent faire, car elles vont profiter de ce moment spécial pour se poser et réfléchir sérieusement à leur avenir et à leur projet.

C’est indéniablement la meilleure période pour mettre les choses en perspective et prendre des décisions décisives. Et à la rentrée, mes coachés seront prêts pour commencer à communiquer, parler de leurs projets dans les réseaux professionnels, contacter leurs premiers clients …

L’été est un temps béni pour la prise de recul et faire des choix sereins et éclairés.

Il me reste encore quelques places pour de nouveaux accompagnements cet été, alors si tu sens dans tes tripes que c’est le moment, que ton projet te brûle les mains et le cœur, alors prends tout de suite un RDV diagnostic gratuit avec moi, et je te dirai comment je peux t’aider à (ré)inventer ta vie professionnelle dès cet été.

Voici le lien pour booker ton RDV : https://calendly.com/ceciledouay/seance-strategique

Tu aimes cet article ? Partage-le ! Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Fermer le menu