En down de business et de motivation ? Tout est question d’alignement

En down de business et de motivation ? Tout est question d’alignement

Je te propose de lire cet article s’il t’arrive de connaître des périodes de down dans ton activité.
 
Si tu es arrivé(e) ici et que tu es entrepreneur(e), ce n’est pas parce que tu t’es levé(e) un matin en te disant « tiens si je créais ma boîte ? ». Tu es devenu(e) entrepreneur(e) car tu t’es pris(e) de passion pour ton développement personnel, tes expérimentations et tes formations. Tu en es arrivé(e) à la conclusion que tu veux vivre de cette activité, car au fond tu es un éveilleur multi-talents.

 

Le problème, c’est que la vie d’entrepreneur est loin d’être si facile. Je vois régulièrement des personnes qui, prises en étau entre plusieurs priorités, s’épuisent, doucement mais sûrement.

 

Soit parce qu’elles ne savent pas où elles vont, soit parce qu’elles ne savent pas VRAIMENT pourquoi elles le font.

 

Leur chiffre d’affaires est en berne, les clients sont aux abonnés absents, la motivation décroît inexorablement.

 

Et cela n’a rien à voir avec un manque de compétences ou de capacités. Bien au contraire, ces entrepreneurs sont pour la plupart excellents et possèdent une puissance de dingue. Mais cette puissance est contenue, enfermée, elle bouillonne à l’intérieur sans trouver l’issue.

 

Alors qu’est-ce qui se passe ???

Tu veux connaître ce que je vois dans mes accompagnements et comment j’aide à dépasser ça ?

 

Eh bien ces entrepreneurs n’ont pas trouvé où et comment décharger cette puissance. Ils n’ont pas bâti le socle d’ancrage et d’enracinement indispensable à l’expression de cette puissance – et donc à l’expansion de leur business.

 

Ce socle d’ancrage et d’enracinement porte un nom : le Grand Pourquoi.

 

Ce que tu dois retenir ici, c’est que c’est un manque d’alignement entre là où les entrepreneurs sont et là où leur puissance devrait être. Et si tu manques d’alignement dans ton business, c’est que tu ne sais pas POURQUOI tu fais ce que tu fais. Tu es parti(e) d’un point erroné et tu vas vers une mauvaise destination.

 

De quoi as-tu besoin pour déterminer ton GRAND POURQUOI ?

Pour être « aligné dans ton business », tu dois avoir une clarté de ouf sur ton Grand Pourquoi.

 

Et ça commence par déterminer ce que ton GRAND POURQUOI n’est pas. Si tu penses connaître ton pourquoi, demande toi avec honnêteté à quel point il est puissant. Est-il juste mental ou bien part-il de tes tripes ?

 

Souvent je constate que ce pourquoi est loin d’être au niveau du potentiel de l’entrepreneur : soit il est désespérément mou, soit il a été fabriqué à partir des peurs.

 

Regardons cela d’un peu plus près.

 

Type de pourquoi N°1 : les « pourquoi » mous du genou

Ce sont les plus courants : « être libre », « créer ma vie comme je l’entends », « ne plus dépendre d’un patron », « m’épanouir ».

 

Tu sens le manque d’énergie et d’ambition ??

 

Ces raisons sont justes bonnes au moment de se lancer. Ce sont les déclencheurs pour passer du salariat à l’entrepreneuriat, souvent après un burn-out. Mais ce n’est pas avec des « pourquoi » aussi plats que tu traverseras les grandes tempêtes (comme celle que nous sommes en train de vivre par exemple).

 

Un Grand Pourquoi, c’est celui qui va te faire perdurer et vibrer dans ton business, celui qui te donnera la niaque pour continuer quand tu seras au fond du trou !

 

Tu me suis ?

 

Type de pourquoi N°2 : les « pourquoi » fabriqués par les peurs.

Ils sont fabriqués par le mental, les fausses croyances à propos de soi-même et du monde, répondant à une loyauté familiale, au politiquement correct, histoire de ne pas choquer ou déplaire.

 

Ce type de « pourquoi » te fera tomber comme un château de cartes au moindre coup de vent. C’est peut-être d’ailleurs ce que tu vis en ce moment, au cœur de la crise.

 

Maintenant que tu sais ce que le grand pourquoi n’est pas. Voyons d’un peu plus près ce que c’est.
 
Un Grand Pourquoi, c’est quelque chose de transcendant, ça vient du cœur, ça vient des tripes. Et un Grand Pourquoi ne se fabrique pas, il émerge du plus profond de ton être. Et c’est le point de départ d’un « business aligné ».

 

Un business aligné avec quoi ?

Avec tes valeurs, ta véritable nature, tes talents, tes compétences et aspirations. Oui, d’accord.

 

Et je vais te parler de quelque chose de bien plus grand encore. Il s’agit de bâtir un business aligné avec tes projets d’âme. Oui, tes projets d’âme ! Rien de moins !

 

Et c’est ça que je vais t’amener dans mes programmes d’accompagnements.

 

Car tu es sur terre pour accomplir des projets décidés avant même de prendre un corps.

 

Il n’y a que ça qui m’intéresse : que tu te rappelles de tes véritables projets et que tu les accomplisses concrètement à travers ton entreprise.

 

Si tu es un entrepreneur éveilleur, hypersensible et multi-talents, alors ton business a pour vocation d’accomplir quelque chose de plus grand que ta petite personne !

 

Et quand tu assumeras ta volonté de changer le monde, tu te placeras irrémédiablement au bon endroit, tes peurs seront balayées, plus rien ne t’arrêtera, même au cœur des pires tempêtes.

 

Je le vois tous les jours avec mes coachés. Quand ils savent leur Grand Pourquoi, les solutions se présentent à eux, ils agissent avec joie, ils traversent les crises, ils ressentent l’amour inconditionnel de faire ce qu’ils font. Ça vibre à l’intérieur d’eux !

 

Maintenant revenons à ton alignement. Ou plutôt à ton manque d’alignement.

Est-ce que :
  • Tu t’épuises, tu es frustré(e) et te démotives dans ton business ?
  • Tu t’ennuies, tu ne t’amuses pas, ne t’épanouis pas, ton activité ne te nourrit pas ?
  • Les clients et l’argent ne rentrent pas ?
  • Tu ne te sens pas à ta place ?
  • Tu as l’impression d’une puissance qui bouillonne en toi sans réussir à l’exprimer ?
Ce sont les signes que tu ne fais pas ce que ton âme a prévu de faire en s’incarnant comme être humain. Tu dois connaître ton Grand Pourquoi avant d’empiler les autres pierres.

 

Dans mon accompagnement « Je développe un business magnétique »,

la toute première étape est de te rafraîchir la mémoire sur ta raison d’être sur terre. On va aller creuser ensemble pour faire émerger à ta conscience :

 

  • tes élans profonds
  • tes talents
  • ta vision
En un mot : ton Grand Pourquoi.

 

Et attends-toi à ce que ça secoue, parce que je vais te faire regarder là où tu n’as jamais regardé, faire des liens avec des éléments de ton histoire que tu ne peux pas soupçonner.

 

Pour mes coachés, c’est toujours remuant. C’est le prix à payer pour bâtir les fondations inébranlables de ton business, prendre ta place entière, affirmer qui tu es, accomplir ta mission sans te soucier du regard extérieur.
 
Mais le plus important, c’est que tu vas récupérer une puissance de dingue ! La puissance nécessaire pour bâtir ton propre empire, ton business aligné avec TOI.

 

Alors, parlons sérieusement !

 As-tu envie de :

 

  • savoir pourquoi et de quelle manière tu es venu(e) créer ce nouveau monde ?
  • trouver ton grand pourquoi qui te fait vibrer et donne tout son sens à ton activité ?
  • réaliser tes véritables projets d’âme ?
  • développer ton activité dans la joie, le fun et l’amour inconditionnel ?
  • construire un business aligné avec tes élans profonds, dans lequel tu vas t’accomplir personnellement ?
Oui ?

 

Je te donne quelques pistes :

Son GRAND POURQUOI ne se trouve pas au bord du lit le matin. Il n’arrive pas par hasard. C’est un processus dans lequel tu choisis de t’aventurer et d’aller au fond des choses pour en tirer le meilleur. De ce fait, c’est un travail que tu peux difficilement faire seul.

 

Pourquoi ?

 

Ton ego et ton mental sont super entraînés pour te barrer la route vers qui tu es vraiment. Si tu restes dans le mental, c’est perdu d’avance car tu vas aller droit dans la confusion. Cependant, le mental nous sera très utile pour les étapes suivantes.
 

Pour aller au fond de tes tripes et vers ton GRAND POURQUOI, tu peux compter sur moi et mon accompagnement.

 

C’est ma zone de brillance : t’aider à te voir toi-même. Je m’entraîne à ça depuis des années, et certains clients en témoignent :

 

« Travailler avec Cécile me permet de déceler mes motivations profondes, et d’avoir de la clarté sur mes réelles capacités et compétences. Ainsi je m’aligne dans une activité infiniment épanouissante, en toute évidence ! »
Nicolas, Le Rouge-Groom


« J’ai le sentiment d’être enfin arrivée là où je devais ! La fameuse mission d’âme.
Maintenant que suis enfin alignée, j’ose proposer des offres différentes et mon agenda est booké ! »
Colette, Accompagnatrice des femmes en difficulté sur le chemin de la maternité

 
Alors si toi aussi tu veux prendre en main ta raison d’être (ou arrêter de faire l’autruche sur ce sujet), je t’invite à ce qu’on en parle ensemble.

 

Comment ça se passe ?

Tu prends RDV et en 30/45 minutes, j’évalue avec toi si je peux vraiment t’aider avec ton GRAND POURQUOI.

 

Pourquoi je fais ça ?
 
Tout le monde n’est pas prêt à ça. Parfois, l’ego est trop chargé et tout résiste. Mais j’imagine que si tu me lis maintenant, c’est que tu es prêt(e) à aller voir ça avec moi.

 

Si au bout de notre échange, je peux vraiment t’aider, je te le dirai et tu auras la possibilité qu’on entame une collaboration ensemble. Autrement, tu pourras repartir avec une bonne dose d’énergie et on se quittera en bons amis.

 

Ça te dit ?

Ok, tu as juste à cliquer ici et choisir un horaire : https://calendly.com/ceciledouay/seance-strategique.

 

Ah oui, j’avais oublié. Je ne prends pas plus d’un certain nombre de personnes en coaching.
 
Pour le mois de juin, je ne peux accompagner que 5 personnes. Tu as donc jusqu’au 31 mai pour te décider de prendre rendez-vous.
 
Ensuite, il faudra attendre une prochaine proposition.

 

Je te rappelle : si développer ton magnétisme pour attirer naturellement du business à toi est important, c’est le bon moment de s’y mettre !
 

 

Avec joie,

 

Cécile
Tu aimes cet article ? Partage-le ! Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Fermer le menu