You are currently viewing C’est qui le patron ?

C’est qui le patron ?

Tu as déjà entendu l’expression “nous sommes la somme des 5 personnes avec qui nous passons le plus de temps” ?
 
Les gens que tu côtoies beaucoup, quotidiennement, ont un impact dans ta vie et une influence puissante. Tu as bien dû remarquer qu’à force de passer du temps avec certaines personnes, tu reproduis les mêmes mimiques, expressions, etc.

Et cela ne s’applique pas seulement à ta vie personnelle : ton entourage va avoir un gros impact sur ton projet entrepreneurial !

Disclaimer : avant de rentrer dans le vif du sujet, je veux te prévenir. Cet email va te secouer probablement, car je vais être extrêmement honnête, transparente et directe avec toi. Je pense qu’il est important pour toi que l’on te dise ce que tu dois entendre.

Avec toutes les personnes que j’accompagne, c’est un sujet qui vient sur la table et que l’on regarde avec attention.
 
Depuis le temps que je travaille dans le développement personnel et professionnel, je peux te dire que le plus souvent :
 
Nous n’avons pas des problèmes de business, mais bien des problèmes personnels qui affectent notre business.
 

Au même titre qu’il est primordial de prendre soin de tes rêves et de les protéger, tu devrais accorder la même attention à ton entourage.

Si tu es entouré de gens emplis de leurs propres peurs, accrochés à leur sécurité matérielle, dans l’envie de te maintenir toujours disponible pour eux, tu ne vas pas trouver le soutien et l’encouragement nécessaire quand on veut créer sa liberté professionnelle.

Par leur comportement, leurs petites réflexions, leurs conditions et leurs exigences (du style : « ok pour que tu te lances mais seulement si tu peux payer ta part de loyer tous les mois »), tu vas tout simplement être découragé(e) de voler de tes propres ailes dans ta volonté de créer ton activité sur mesure.
 
Car tu aurais à gérer des conflits et des disputes, dont tu ne veux certainement pas, et ô combien je te comprends. On te donnerait des ultimatums qui n’auront pour résultat que de te stresser et de te saboter.
 
Et ne pense pas qu’il te suffira de fréquenter des groupes d’entrepreneur(e)s pour te booster et te redonner confiance dans ton projet.
 
Non pas parce que c’est inutile (je t’encourage d’ailleurs vivement à le faire !).
 
Mais parce que tu ne partages pas des liens émotionnels étroits avec ces entrepreneur(e)s.
 
Si ton envie profonde est de créer ton entreprise, il va falloir décider de qui décide de ta vie. Autrement dit : qui est au commande de ta vie ?
 
Dis comme cela, j’ai conscience que cela peut te paraître abrupt.
 
Entends-moi bien, je ne te dis pas d’envoyer balader tout le monde autour de toi et de nier les besoins de tes proches.
 
Je te parle de reprendre ton pouvoir personnel,
d’identifier TES PROPRES BESOINS à toi
et de t’affirmer dans tes envies d’accomplissement personnel.

 

Vois-tu la nuance ?

Je te parle ici de (re)devenir le leader de ta vie.

TA VIE c’est maintenant. Et crois-moi que tu n’es pas une petite chose. Tu es grand(e), tu es puissant(e), tu es un être divin qui a pour ambition de se réaliser. Et qui a choisi une expérience terrestre pour cela.
 
Et ça, personne ne peut te l’enlever, car c’est ton essence même.
 

Cela t’impressionne ?

Je peux le comprendre. C’est quelque chose qui peut donner le vertige.

Personnellement, ce qui m’impressionne c’est de voir le nombre de personnes qui continuent à ignorer leur puissance personnelle et à s’asseoir dessus car elles n’ont pas appris le sens de la vie, car elles ont oublié leur grandeur d’âme. Et qu’elles ont laissé les rênes de leur vie dans les mains des autres.
 
En redevenant leader de ta vie, tu vas être capable de reconnecter avec tes projets d’âme et devenir l’être puissant que tu es vraiment.
 
Je te le dis, et tu le prends si tu veux :
 

Si tu veux créer ta vie et ton entreprise sur mesure, tu vas devoir choisir les personnes que tu fréquentes le plus, y compris dans ta famille. Et face aux personnes qui partagent ta vie (ton conjoint, tes enfants), te montrer déterminé(e) et affirmé(e) dans tes choix.

Car toi aussi tu as le droit à ton accomplissement personnel, et tu as le droit d’attendre de ceux qui t’aiment, qu’ils respectent cela (au minimum) et qu’ils t’encouragent dans tes démarches (dans un monde idéal).

 
Tu as peut-être déjà remarqué, comme ton énergie augmente à la mesure de ton affirmation personnelle ? Et a contrario comme elle peut dégringoler à la mesure du pouvoir que tu laisses aux autres sur tes choix de vie ?
 
Alors, si cela fait un moment que tu n’arrives pas à te lancer, il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Mais je t’encourage à regarder du côté de ton entourage et dans quelle mesure tu les fais passer avant toi.

Regarde cela avec honnêteté, et prends ta responsabilité totale sur ce sujet.

A toi, maintenant : à quel(s) endroit(s) de ta vie tu fais passer les besoins des autres avant les tiens ? 

Si tu veux en parler avec moi, tu peux  prendre un rdv découverte gratuit pour gagner en clarté sur ce sujet.
 
Avec joie,
 
Cécile ☀️