You are currently viewing LE NOUVEAU MONDE, LOIN D’UNE UTOPIE, UNE NÉCESSITÉ MAINTENANT

LE NOUVEAU MONDE, LOIN D’UNE UTOPIE, UNE NÉCESSITÉ MAINTENANT

J’observe le monde et je le vois changer sous mes yeux.

Le vois-tu aussi ?

Comme bien d’autres, je te parle du Nouveau Monde depuis longtemps. J’en ai toujours eu la conviction, et pourtant cela me paraissait un concept un peu nébuleux, lointain, irréel, voire utopique.

J’ai récemment compris que finalement, c’est beaucoup plus pragmatique que cela.

Le Nouveau Monde n’est rien d’une utopie.

Le Nouveau Monde est une nécessité.

C’est maintenant qu’il se construit, à cette minute même où tu me lis. Pas demain le 4 janvier, pas le 15 janvier, pas en mars, pas en 2023, ni en 2024, ni en 2050. Maintenant le 3 janvier 2022.

Je vois le basculement des valeurs sociétales et de la façon de vivre ensemble. Je constate la transformation des notions de liberté, de santé et d’inclusion.

La situation que nous vivons n’a rien de transitoire. Elle est l’installation progressive d’une nouvelle société.

Les restrictions que nous vivons s’intensifient et vont s’intensifier pour tout le monde.

L’accès aux loisirs, aux sorties, à la santé, au travail, à la formation et à la vie publique est déjà impacté. Demain ce sera très certainement aussi l’accès à l’argent, à la nourriture, aux aides sociales.

Selon leurs choix, certains vont s’adapter à cette nouvelle société, tandis qu’une autre partie de la population ne pourra progressivement plus vivre dans cette nouvelle société.

Ce n’est absolument pas une mauvaise nouvelle !

C’est le Nouveau Monde tant attendu qui toque à notre porte. Et ça c’est une excellente nouvelle !

Il n’y a plus à attendre ou espérer le Nouveau Monde.

Il y a à le bâtir.

Il est l’heure de nous regrouper, de retrousser nos manches, de répondre à notre vocation.

Notre âme a décidé de vivre ça, et c’est maintenant que ça se passe.

Tu es prof, formateur ? Crée une autre façon d’instruire.
Tu es dans la petite enfance ? Crée une autre façon de prendre soin des tout-petits.
Tu es médecin, soignant ? Crée une autre façon de soigner et d’accueillir les malades.
Tu es restaurateur, dans le loisir ? Crée un nouveau lieu, de nouvelles façons de nous rassembler et de nous divertir.
Tu es artiste ? Crée une autre façon de toucher les gens.
Tu es commerçant ? Crée une autre façon de vendre.
Tu es dans la finance ? Crée une nouvelle façon d’assurer des échanges vertueux.

Tu n’es rien de tout ça, mais ça te démange ? C’est le moment d’écouter la petite voix qui te dit de te lancer !

Tu en fais partie, mais tu veux changer ? C’est le moment d’écouter la petite voix qui te dit de changer !

Nous allons avoir besoin de boulangers, maraîchers, éleveurs, constructeurs d’habitats, prestataires de service, accompagnants, thérapeutes, …

Le Nouveau Monde a besoin de nos bras maintenant.

Je rencontre de nombreuses personnes dont la vie est bouleversée.

Parce qu’elles font des choix souverains, ces personnes ont perdu leur travail, ont organisé l’école à la maison, ont changé de parcours d’études, n’ont plus accès à leurs loisirs favoris, sont coupés de leur famille, de leur conjoint ou de leurs amis.

Des choix tranchés ont dû être faits dans la précipitation, dans l’inconfort et parfois dans la douleur.

Des grands choix de vie, j’en fait depuis 20 ans, sans avoir été acculée à les faire. En conscience, j’ai progressivement créé ma vie sur mesure en bâtissant mon travail, en créant mon indépendance et ma liberté, en choisissant mon lieu de vie. J’ai la chance aujourd’hui d’être en marge d’une partie du système, et mon parcours de vie me permet de ne pas être impactée fortement jusqu’ici. Mais j’ai conscience que c’est pour un temps. Un jour ma vie sera aussi profondément bouleversée, car j’ai fait le choix du Nouveau Monde.

Aujourd’hui, dans ma position de coach et enseignante, je peux mettre toute mon énergie, mes talents et mon dévouement à guider les personnes dans leurs transitions de vie. Parce que j’ai déjà parcouru ce chemin, je peux à mon tour accompagner celle et celui qui veut redevenir créatrice, créateur de sa réalité.

Mon accompagnement ALCOVE (anciennement appelé « Business magnétique » et « J’ose ma mission professionnelle ») est le meilleur que je connaisse pour se lancer dans son projet d’entreprise aligné à sa mission d’âme.

ALCOVE est une méthode éprouvée et efficace. Les personnes qui suivent mon accompagnement alignent leur entreprise à leur raison d’être sur Terre. C’est un accompagnement complet, spirituel, pragmatique, concret et efficace.

Je l’ai pensé pour les personnes qui se sentent perdues dans leur parcours professionnel, qui portent en elles un projet sans savoir l’identifier ni le mettre en œuvre. Pour entrer dans ce parcours, il n’y a pas besoin de connaître son projet à l’avance, on le fait émerger ensemble.

Pour entrer dans ALCOVE, on peut aussi être déjà à son compte, car on s’occupe ensemble d’aligner ton projet, tes offres et tes actions de communication.

ALCOVE est fait pour ceux qui veulent contribuer au Nouveau Monde tout en s’accomplissant. Il a permis à plusieurs dizaines de personnes de créer ou de recréer leur entreprise en lien avec leur mission d’âme.

Quand j’ai créé ALCOVE il y a trois ans, je n’avais pas encore perçu la portée de cet accompagnement. Dans le contexte actuel, j’en mesure l’importance, car c’est un accompagnement qui aide véritablement les personnes à prendre leur place dans le Nouveau Monde, et à y poser leur propre pierre.

Et toi, quelle pierre veux-tu poser dans le Nouveau Monde ? Est-ce le moment pour toi de créer et développer ton entreprise en lien avec ta mission d’âme ? Si tel est le cas, tu trouveras ci-dessous le lien pour réserver ta séance découverte.

Je te souhaite une année 2022 alignée à tes valeurs, courageuse dans tes choix et lumineuse dans ta grandeur d’âme.

Avec joie,
Cécile ☀️