Les 5 questions fondamentales à te poser pour définir ton positionnement unique et différenciant

Les 5 questions fondamentales à te poser pour définir ton positionnement unique et différenciant

Dans mon article précédent, je t’ai invité(e) à t’interroger sur la façon d’incarner qui tu es sur ton site internet, de lui donner une âme.

J’ai maintenant envie de t’aider sur cette voie en te proposant de réfléchir à 5 questions primordiales. Ce sont 5 questions que je pose aux entrepreneurs et futurs entrepreneurs que je coache dans mes programmes d’accompagnement, et les réponses vont être essentielles pour définir TON positionnement qui va incarner TES valeurs et qui te rendra magnétique auprès de tes clients.

Voici ces 5 questions :

Question 1 : Quelle contribution as-tu envie d’apporter au monde ?

Il s’agit de ce que tu veux apporter aux gens, ce que tu es naturellement porté(e) à faire pour « améliorer » ou « rendre meilleur » le monde.

Par exemple, pour moi c’est : aider les gens à reprendre leur pouvoir personnel pour créer la vie et l’entreprise qui les fait vibrer.

Question 2 : Qu’est-ce qui te révolte ?

Liste tout ce qui te révolte : dans le monde, dans la société, dans ton environnement, dans ta famille, dans tes expériences personnelles et professionnelles. Qu’est-ce qui te met en colère, te révulse, te paraît insupportable ?

Dans mon cas, c’est : voir les gens qui subissent leur vie, en prise avec des conditionnements qui les empêchent de se réaliser.

Question 3 : Quelles sont tes plus grandes souffrances ?

Liste maintenant toutes tes souffrances, qu’elles proviennent de ton enfance, de ton adolescence ou de ta vie d’adulte. Contre quoi te bats-tu ? Qu’est-ce qui t’a fait / te fait le plus souffrir ? Qu’as-tu subi ou que subis-tu encore ? De quoi te plains-tu ? De quoi te sens-tu ou as-tu été la victime ? Qu’est-ce qui te ronge issu de ton histoire personnelle.

Exemple pour moi : avoir dû me conformer à un système, rentrer dans des cases, un moule, pour correspondre au modèle de réussite sociale.

Question 4 : Quelle transformation, quel objectif veux-tu aider tes clients à atteindre ? Autrement dit, quels problèmes veux-tu les aider à résoudre ?

Liste tous les problèmes que tu te sens porté(e) à résoudre, et le résultat que tu veux aider les gens atteindre.

Pour moi c’est : je veux aider les entrepreneurs éveilleurs de conscience à créer une activité alignée avec leurs projets d’âme et à devenir magnétiques auprès de leurs clients, afin qu’ils s’accomplissent dans leur activité entrepreneuriale et puissent vivre de leur activité.

Question 5 : Quelle solution apportes-tu ?

Que proposes-tu pour aider tes clients à résoudre leurs problèmes, répondre à leurs besoins et atteindre les résultats souhaités ? Cela peut englober une méthode, tes talents et compétences, un produit, un service …

Pour moi c’est : la reconnexion avec ses projets d’âme à travers mes différents talents et outils : coaching, introspection et travail intérieur, enseignement / conseil, motivation, inspiration par l’écriture.

Si tu te sens (un peu) chamboulé(e) par ces questions, c’est normal, car cela vient « gratter » ce qui est au plus profond de toi. C’est aussi la façon la plus efficace de faire émerger le fameux « POURQUOI » qui est dans tes tripes et qui fait qu’aujourd’hui tu es dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Si tu penses avoir besoin d’aide pour répondre à ces questions et faire émerger ta mission professionnelle, je te propose un RDV 100% gratuit pour en parler, et je te dirai si je suis la bonne personne pour t’accompagner sur ce chemin.

Prends RDV avec moi pour ta séance diagnostic offerte en cliquant ici !

A bientôt !

Cécile

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