You are currently viewing A qui donnes-tu le pouvoir ? À tes peurs ou à tes vrais désirs ?

A qui donnes-tu le pouvoir ? À tes peurs ou à tes vrais désirs ?

A qui donnes-tu le pouvoir ? À tes peurs ou à tes vrais désirs ?

J’ai vu à plusieurs reprises un panneau qui circule sur Facebook, qui dit la chose suivante :
 
« Que ferais-tu si tu n’avais plus peur ?
J’oserais suivre mon intuition au lieu d’écouter ma raison.
J’oserais dire librement ce que je pense et ressens au lieu d’appréhender la réaction de l’autre.
J’oserais réaliser mes rêves au lieu de m’accrocher à une sécurité illusoire.
J’oserais vivre tout simplement !
Osez avancer vers ce qui vous fait vibrer ! »
 
C’est beau non ? Mais en fait il y a un véritable problème dans ce petit texte. Tu le vois ? Ça se passe au tout début. Un énorme non-sens.
 
Allez je t’explique. Ce texte il te dit que c’est seulement quand tu n’auras plus peur que tu pourras oser faire toutes ces belles choses.
 
Et donc tu retournes à la case départ, car comme tu as peur, eh bien tu n’oses pas. C’est tellement plus confortable de se laisser dicter sa vie par ses peurs … Au moins on ne prend pas de risque, on reste bien au chaud. Et surtout on reste bien malheureux.
 
C’est exactement ce que j’ai entendu récemment : « Il faut que mes peurs partent, comme ça je pourrai quitter mon job (où je me sens enfermée dans une boite et où je n’exploite pas toutes mes capacités) et ensuite me lancer dans ma passion ».
 
Et comment elles partent les peurs ? Le jour où elles en auront marre de squatter ton mental ? Un beau matin tu te lèves et tes peurs se sont fait la malle ?
 
Et combien de temps seras-tu prêt(e) à supporter de cohabiter avec tes peurs ? 1 semaine, 1 mois, 1 an, 10 ans ? Et si dans 20 ans tu as toujours peur, tu auras passé 20 ans à ne pas oser et à subir ta vie ?
 
Une peur ne part pas toute seule, une peur ça se dépasse.
 
Comment ? En faisant ce qui te fait peur.
 
Tu as peur de monter ton entreprise : fais ce qu’il faut pour monter ton entreprise !
Tu as peur de lâcher la raison et de suivre ton intuition : écoute ton intuition !
Tu as peur de dire librement ce que tu penses : dis ce que tu penses !
Tu as peur de réaliser tes rêves car cela suppose de lâcher une soi-disante sécurité : oublie ta soi-disante sécurité et donne toi tous les moyens de réaliser tes rêves !
Tu as peur de vivre : vis !
 
C’est comme cela que ça fonctionne. Pour réaliser tes rêves, répondre à tes désirs, tu ne peux pas faire l’économie de te placer dans une situation inconfortable, voire incertaine.
 
Ne pas répondre à l’appel de tes désirs profonds, c’est nier les aspirations de ton âme, et donc refuser d’aller vers ce qui sera source d’épanouissement pour toi.
 
Laisser tes peurs te gouverner, c’est laisser tes conditionnements, tes faux attachements et ton ego décider pour toi. C’est la porte ouverte à ton mal-être, à ta déprime, à la maladie.
 
On nous fait croire que nous sommes impuissants, que notre valeur ne se mesure qu’à notre salaire et notre niveau social, on nous met dans des cases, on nous place sur des rails dès que nous poussons notre premier cri.
 
Notre défi collectif est de dépasser tout cela ! Et à chaque moment, tu as le choix de te laisser guider soit par tes peurs, soit par tes désirs. Tu as le pouvoir. Tu as le choix. Tu es l’unique créateur/trice de ta vie, même si on te fait croire le contraire.
 
C’est en répondant à l’appel de tes vrais désirs que tes peurs s’envoleront.
 
J’ai quand même un petit exercice pour t’aider dans ce défi.
 
Exercice pour mettre K.O. tes peurs :
 
Comme tes peurs ont été créées par ton ego à un moment de ta vie où tu en avais besoin (pour t’éviter de souffrir en fait), tu peux maintenant leur demander de partir car tu n’en as plus besoin.
 
1) Regarde ta peur en face
2) Remercie-la d’avoir été présente pour te protéger jusqu’ici, mais dis lui que maintenant tu n’as plus besoin d’elle
3) Dis-lui qu’elle peut partir sereinement, que tu es en sécurité et que tu sais ce que tu fais, que tu veux avancer et réaliser tes vrais désirs
4) Tu peux même imaginer que tu la déplaces à côté de toi.
 
With Love,
 
Cécile ☀
 
PS : ton ego n’est ni positif ni négatif, sa fonction est uniquement de te garder en vie, de t’épargner la souffrance, il ne se soucie pas du tout de ton épanouissement, uniquement ta survie.
 
✨✨✨✨✨✨✨✨
Tu n’as plus envie de te laisser guider par tes peurs et tu veux réussir à les dépasser pour accomplir tes vrais projets ? J’ai plusieurs outils et formules d’accompagnements + mes super talents pour t’aider à le faire.
Regarde sur mon site pour trouver ce qui te conviendra !