Écrire des articles pour Google, ça me bloque !

Écrire des articles pour Google, ça me bloque !

Que faire lorsque ton créativité rédactionnelle est contrariée par le fait de devoir écrire pour ton référencement sur Google ?

La réponse est simple : tu n’a pas à écrire pour Google et même tu ne DOIS PAS écrire pour Google.

Explication

Pour améliorer leur visibilité sur internet, je conseille à mes clients de produire régulièrement du contenu neuf via leur blog. J’explique aussi que ce n’est pas suffisant : pour véritablement aimanter ses clients, il y a un levier puissant à actionner. Il s’agit du SEO, c’est-à-dire optimiser ses articles de blog avec les bons mots-clés, histoire de renseigner correctement Google et de lui faciliter son travail d’analyse.

Certaines personnes pensent alors qu’elles DOIVENT écrire des articles pour faire plaisir à Google. Elles pensent mot-clé et cela les freine dans leur écriture.

Sauf que je ne dis jamais qu’il faut écrire des articles POUR Google. Je dis qu’un article doit d’abord être utile pour lecteur, et dans un second temps, on pensera au SEO.

On écrit un article POUR ses clients, et ensuite on fait en sorte de le rendre visible auprès de sa cible.

C’est pour cela que dans ma méthode de rédaction optimisée, j’apprends qu’il faut écrire librement, sans penser à Google. Et après seulement, j’apprends comment rechercher un mot-clé et optimiser un article.

Qu’est-ce qu’un bon article de blog ?

Dans le fond, c’est un article qui apporte une vraie réponse à la problématique de VOTRE client.

Dans la forme, c’est un contenu facile et agréable à lire à l’écran. C’est un contenu bien écrit, bien construit, aéré et illustré.

Et pour finir, c’est un article qui va convaincre le lecteur de te contacter ou d’acheter ton produit.

La bonne nouvelle, c’est que lorsque tu fais cela, tu fais déjà plaisir à Google !

Mais ce serait dommage de se passer de la suite …

Une fois que tu as passé plusieurs heures à penser et à écrire ce contenu de qualité, ce serait regrettable que personne ne le trouve, n’est-ce pas ? C’est là qu’intervient tout l’intérêt d’appliquer les techniques SEO.

L’idée est tout simplement de donner à votre article toutes les chances d’être trouvé par tes clients potentiels, lorsqu’ils taperont tes mots-clés sur Google .

Tu vois comment le SEO se met au service de TES clients ? En vous rendant visible, vous augmentez les opportunités de vous connecter à vos clients, et donc de leur apporter la solution que tu leur offres.

Autrement dit, plus ton positionnement sera bon, plus tu toucheras TON audience, celle qui a besoin de TES services ou produits.

Donc premier mot d’ordre pour plaire à Google : écris sans penser lui ! Le SEO viendra après.

Tu veux apprendre à rechercher vos mots-clés et à optimiser vos articles ?  Parlons-en lors d’une séance diagnostic offerte !

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