TON MENTAL NE SAIT RIEN

TON MENTAL NE SAIT RIEN

Il fut un temps où cette phrase m’agaçait vraiment : « la réponse, elle est à l’intérieur de toi ».

Si j’avais été un être primitif, je crois que j’aurais tordu quelques cous !!!

« Mais oui Cécile, tu cherches des réponses à l’extérieur de toi, mais les réponses elles sont en toi ». Grrrrrrrr ….

J’ai (quand même) pris sur moi et je me suis dit que si c’était la vérité de tous ces gens « qui connaissent la vie », cela devrait bien fonctionner pour moi. Je n’avais rien à perdre à tester le truc.
Je ne suis pas plus idiote qu’un(e) autre après tout. Je dois bien pouvoir y arriver, obtenir les réponses A L’INTÉRIEUR DE MOI.

Personne n’étant en capacité de me donner une méthode, une technique fiable, j’ai essayé avec les moyens du bord. J’ai médité, je suis allée marcher, j’ai écrit ce qui me venait, j’ai réfléchi, j’ai écouté la voix dans ma tête …

Ça sonnait pas toujours juste, c’était pas souvent le silence à l’intérieur, mais on m’a dit que la réponse était à l’intérieur. Il suffisait de persévérer.

Je ne devais tout de même pas être câblée comme tout le monde, car mon intérieur à moi, il ne m’éclairait pas beaucoup. Il me donnait bien des idées, mais rien de très fulgurant. Au final j’étais toujours dans le même brouillard.

« Mais si, écoute à l’intérieur de toi, la petite voix elle te parle ». Avec leurs sourires style « on a tout compris à la vie et c’est trop easy pour nous ». Re-Grrrrrrrrrrr……

Et puis, à force de me casser les dents et à force de demander à la vie, cette dernière m’a placée sur le chemin des personnes qui ENFIN allaient m’expliquer ce qui déconne chez moi.

Il a fallu que j’en rencontre 3 quand même, des supers coachs aux supers pouvoirs pour m’expliquer que c’est parce que je n’écoutais pas au bon endroit (ah bon, ya un endroit où il faut écouter ???).

En fait j’écoutais dans ma tête, dans mon mental plus exactement. La deuxième info kiss cool : le mental, ben lui en vrai il NE SAIT RIEN. Sa seule fonction c’est de rationaliser, structurer, organiser. Il ne sait rien, il ne comprend rien. Résultat, en n’écoutant que mon mental, je n’obtiendrais que les mauvaises infos. CQFD. La démo est imparable. Cécile K.O.

Pourquoi on m’a pas prévenue ????!!! Moi j’ai toujours fonctionné comme ça. On m’a toujours dit que c’est comme ça que je réussirais dans la vie. La preuve : première de la classe, « grandes » études, je traverse toutes les difficultés de la vie haut la main.

En vrai je me suis surtout coupée de moi.

Muselée ma petite voix intérieure. Coupées les perceptions de mon corps.

Je me suis même pris dans les dents que j’étais carrément perchée. Que j’avais les pieds à 30 cm au-dessus du sol !!

À mon corps défendant, il paraît que c’est un truc de notre monde occidental. On adore chercher les réponses en haut, on adore les concepts, les trucs spirituels qui nous font décoller. Moi je suis tombée à fond dans la marmite. Alors qu’en vrai, les réponses elles sont en bas, dans mon bassin, dans mon ventre, dans mes tripes.

Et ça, ça s’appelle l’enracinement.

Les réponses, elles sont dans ma vibration intérieure, dans cette énergie de dingue qui monte en moi quand JE SAIS que ce qui me fait kiffer c’est de reprendre mon pouvoir personnel et d’aider les autres à en faire autant.

Rien qu’en l’écrivant là, je te dis pas la puissance que je ressens. C’est un truc de fou. Et là, je peux te dire que ça vient de l’intérieur.

L’autre jour, c’est ce que j’expliquais à une personne qui a bénéficié d’une séance gratuite avec moi. Et j’avais envie de te le partager.

Je l’explique comme ce que je viens d’écrire, et surtout je ne raconte pas qu’il faut « écouter à l’intérieur de soi » ou que « la réponse est à l’intérieur de soi ». Ces phrases n’ont AUCUN sens quand tu as l’habitude depuis plus de 40 ans de fonctionner avec ton mental, que tu t’es construit(e) en te coupant de tes ressentis et en cherchant les réponses chez les autres ou sur les panneaux de publicité.

Ne t’attends pas à ce qu’un psy ou un coach providentiel te donne LA réponse. Ça, ça, n’existe pas.

Encore faut-il que quelqu’un nous l’apprenne.

With Love,

Cécile ✨

Je peux t’aider à te débrancher du mental et à écouter au bon endroit pour obtenir tes réponses 😊 Pour savoir comment je peux t’aider, c’est facile : tu peux réserver ton RDV téléphonique ici, et je te rappellerai gratuitement : https://calendly.com/ceciledouay/rdv-telephonique-gratuit-avec-cecile

 

 
 
Tu aimes cet article ? Partage-le ! Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Fermer le menu