Indépendants, solo-entrepreneurs : la réussite de votre référencement commence par vous

« Incarner qui je suis sur mon site », voilà le point de départ de toute bonne visibilité sur internet.

Dit comme ça, cela paraît simple. Mais quand on prend conscience que cela implique de mettre sa photo sur sa page d’accueil, de parler de soi, de ses valeurs, cela devient tout de suite beaucoup moins évident !

Voilà l’une des prises de conscience qui survient pour la plupart des participants à mon atelier « 7 clés pour trouver de nouveaux clients grâce à votre site web ».

Quand se former au référencement web ouvre la voie du développement personnel…

Accepter de se montrer, de dire qui on est, quel challenge ! J’adore permettre cela ! Peut-être parce que cela est aussi l’une de mes intentions de 2018 : affirmer ma différence et mon originalité 😉

Oui, avoir un site internet (qui attire des visiteurs et les convainc de faire appel à vous), c’est se révéler. On se pense caché(e) derrière l’écran, mais c’est justement parce qu’il n’y a rien de plus impersonnel et froid qu’un écran, qu’il va falloir humaniser et « réchauffer » son site internet. En d’autres termes lui donner une âme. Y distiller un peu de VOTRE âme.

C’est parce que vous êtes qui vous êtes que les gens ont envie de travailler avec vous.

Rendre son site internet visible et convaincant quand on est solo-entrepreneur, ce n’est pas appliquer bêtement des techniques web-marketing. C’est s’appuyer sur ses valeurs, sa personnalité et sa singularité. C’est montrer au monde ce qu’on lui apporte, comment on contribue.

C’est sur cette seule base que la rédaction des contenus, le choix des bons mots-clés et l’optimisation SEO seront réellement efficaces.

Google aime les sites dont l’image de marque est travaillée

J’entends souvent « oh, pour moi le référencement, c’est OK ! Mon webmaster m’a installé YOAST SEO. Je remplis avec les mots-clés et c’est bon ».

Eh bien non, ce n’est pas bon. Et en plus, cela s’apprend. Mais ça c’est un autre sujet.

Montrer qui on est, afficher sa différence, c’est l’une des 7 clés livrées lors de l’atelier où  je vous apprends comment ne pas laisser votre site à l’état de carte de visite, mais en faire votre meilleur commercial. Le prochain est le lundi 26 février.

Toutes les infos sur l’atelier « 7 clés pour trouver de nouveaux clients grâce à votre site internet »

Aucun commentaire

Leave a reply

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *