Pour Google, « content is King » !

Pour Google, « content is King » !

Selon Google, Content is King ! Cela signifie que si tu veux lui plaire, tu dois publier des textes sur chacune de tes pages. Fiches produits et pages de présentation, mais aussi sur la page d’accueil, les pages catégories …

Plus tu as de pages, plus Google sera content. Mais il faut faire les choses bien.

Les 5 critères d’une rédaction web « Google friendly »

  1. Ton contenu doit être intéressant pour l’internaute et répondre à sa problématique, son besoin immédiat.
  2. Montre ton positionnement particulier, en quoi tu es expert de votre domaine et comment tu te démarques de tes concurrents. Mets de ta personnalité !
  3. Écris minimum 500 mots par page, pour donner de la matière et du corps à ton texte. C’est un volume idéal pour développer une idée, sans en faire trop ou être trop long à lire à l’écran. Bien entendu, si ton sujet nécessite un développement plus long, n’hésite pas à te faire plaisir : plus ton texte est long, mieux c’est. Une seule règle à respecter : que ton texte soit intéressant et agréable à lire.
  4. Optimise tes pages web, avec les bons mots-clés.
  5. Mais ne bourre pas pour autant tes contenus de mots-clés ! Écris de manière naturelle, avec tes propres mots et ton propre style, et automatiquement tu utiliseras le champ sémantique lié à ton sujet, mais aussi les synonymes et déclinaisons de tes mots-clés.

Rédactrice web

Ma spécialité en tant que rédactrice web, c’est de savoir trouver les mots justes pour te valoriser, mettre en valeur tes services et tes produits. Héritage de mon passé d’ancienne responsable de communication 🙂 J’écris des textes sur mesure, qui collent à ta personnalité et à celle de ton entreprise.

Si tu as besoin d’un coup de pouce pour la rédaction de ton site ou de tes articles de blog, je t’invite à prendre RDV avec moi pour faire le point.

> RDV diagnostic gratuit avec Cécile

Tu aimes cet article ? Partage-le ! Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Fermer le menu