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Quand faut-il définir ses mots-clés ?

Définissez vos mots-clés le plus tôt possible !!

Dès le début de votre projet web, en amont même du développement de votre site internet. Vous gagnerez tellement de temps pour la suite !

En connaissant les termes employés par votre cible qui recherche votre spécialité sur le web, vous pourrez définir une arborescence efficace et organiser votre contenus de manière pertinente. Vous pourrez affiner l’ergonomie de navigation, utiliser les bons mots pour nommer vos fichiers image, réécrire vos urls et rédiger vos premiers contenus.

Vos mots-clés vous aident dans la création même de votre site !

Comment est-ce que je procède pour définir vos mots-clés ?

Au préalable, il est essentiel d’avoir en tête que ce ne sont pas forcément les mots auxquels vous pensez qui sont réellement tapés par les internautes.

  • À partir de votre première liste de mots et expressions-clés, j’étudie la fréquence de recherche de ces mots (sont-ils beaucoup ou peu tapés dans les moteurs de recherche ?) et le niveau de concurrence sur chacune des expressions.
  • Après cette analyse sémantique, je vous propose une liste de mots-clés et nous échangeons si besoin pour obtenir une liste définitive de mots et expressions-clés.
  • L’objectif est de ne retenir que les termes réellement tapés par les internautes, ceux qui vous permettront d’obtenir le meilleur positionnement parmi vos concurrents et qui vous apporteront un trafic qualifié, donc rentable.
  • Cette liste deviendra un document de travail indispensable aux diverses actions de référencement et de rédaction de vos contenus.

Je lève le voile sur le mystère des mots-clés !

Dans cette vidéo, je vous explique ce qu’est un mot-clé et je vous livre ma propre méthode de recherche de mot-clé. Inscrivez-vous pour la recevoir par e-mail.

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